Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Katykit
Archives
1 octobre 2011

Mes écrivains favoris

L'année dernière je vous parlais de mes livres du moment et depuis plus rien. Pourtant je continue à lire quasi chaque soir. J'ai lu entre autres " L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle, "Tant qu'il y aura des chats dans notre famille" , une biographie de Mylène Farmer de Hugues Royer (merci à ma nièce qui m'a offert ce livre), "Toi et moi à jamais" de Ann Brashares, "Gamines" de Sylvie Testud (ja'i adoré) et j'ai commencé "les Morues" de Titiou Lecoq.

Mais j'ai surtout lu ces dernières années pas mal de livres de Marc Lévy, Musso, Eric Emmanuel Schmitt et Amélie Nothomb. Et quel n'a pas été mon bonheur hier soir de participer à une conférence sur le dernier livre d'Amélie "Tuer le père". Après une heure de queue elle m'a dédicacé mon livre et j'ai pu me faire photographier avec elle.

Vraiment c'est une femme super, elle est drôle, se porte en dérision parfois. J'ai adorééééééé.

Allez une tite photo :

DSCN0921

Oui je sais je fais des yeux énormes !!! Mais c'était ENORME d'être à ses côtés !!!

 Si les livres ne sont pas votre tasse de thé, je vous conseille de voir un de ses livres mis en scène au cinéma : Stupeurs et tremblements (joué admirablement par Sylvie Testud, l'auteur de Gamines) Un film superbe, je l'ai déjà vu plusieurs fois.

Et devinez qui fera mon bonheur la semaine prochaine lors d'une autre conférence ??? Et bien Eric Emmanuel Schmitt. Mes deux écrivains favoris du moment et tout cela à deux pas de chez moi !!

Elle est pas cool la vie.

Publicité
Commentaires
S
AH oui j'imagine que tu devais être aux anges !!!
Le Scrap de Katykit
Publicité
Newsletter
Publicité