Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Katykit
Archives
18 juin 2010

mes livres coup de coeur

Allez, un petit article pour vous faire partager mes lectures du moment.
Et oui un arrêt de travail me cloue à la maison, donc je lis je lis.
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Katarina Mazetti avec ces deux livres là :

le_mec_de_la_tombe_d_a_c_t_

Tiré du site EVENE
"A travers la rencontre improbable de ces deux marginaux, Mazetti nous emmène, sans avoir l’air d’y toucher, vers des questions naïves, mais redoutables : l’amour est-il plus fort que l’appartenance à une classe sociale ? Le milieu dans lequel nous évoluons va-t-il jusqu’à déterminer nos futurs partenaires ? Sous le banc du cimetière où ils se rencontrent, n’est-ce pas le charnier des illusions romantiques que l’on voit apparaître ?"


les_larmes_de_Tarzan

Résumé  tiré de lisons : Mariana est mère de deux enfants en bas âge. Mikael, son grand amour, s'est envolé du foyer, dans une énième crise due à sa schizophrénie.
Mariana continue à idolâtrer le poète et l'artiste de la vie qu'il fut et espère toujours son retour, dans une lutte constante pour faire vivre sa famille avec son maigre salaire de professeur d'arts plastiques.
Un jour à la plage, elle joue avec ses enfants à se lancer au bout d'une corde, et elle rentre de plein fouet dans Janne, jeune loup au portefeuille bien garni et dont le train de vie est à dix mille lieues de celui de Mariana.
Et celui-ci se sent très attiré par cette fille simple, avec les pieds bien sur terre, même si à l'occasion elle joue à la jungle au bout d'une liane, en bikini léopard fait maison. Janne ne peut s'empêcher d'appeler Mariana : Tarzan.


Voilà mes coups de coeur lecture, promis je vais me remettre au scrap

Bonne journée à vous toutes et tous

Publicité
Commentaires
S
Profites de ton repos bizous
M
bonne lecture....<br /> bisous
L
Nous sommes sur la même longueur d'onde en ce moment. Pas de scrap mais lecture encore et encore. Je lis en ce moment la saga "La citadelle des ombres.3 Bisous
Le Scrap de Katykit
Publicité
Newsletter
Publicité